L’équipe – Gérard Snow


Terminologue. Réviseur.

Diplômé de l’Université de Moncton (B.A.), de l’Université de Strasbourg (L.Ph.) et de l’Université du Nouveau-Brunswick (LL.B.), à la fois juriste et traducteur agréé, Gérard Snow est le directeur fondateur du CTTJ.

Auteur de plusieurs vocabulaires et lexiques de la common law, notamment en droit des biens, des fiducies, des contrats, des délits civils, des sociétés, de la procédure civile, de la preuve et du droit maritime commercial, il est coauteur du logiciel JURITERM, banque terminologique bilingue de la common law, et de La common law de A à Z. Il a effectué de nombreux travaux en traduction de loi, de documents hypothécaires et de contrats d’assurance.

S’intéressant au droit linguistique et à la propriété intellectuelle, il a aussi enseigné le droit des biens, des fiducies, de la preuve, des sûretés immobilières et des créances à l’Université de Moncton et a publié de nombreux articles dans des revues de droit, d’analyse politique et de linguistique, ainsi que deux volumes sur les biens dans la collection Common law en poche.

Membre non-praticien du Barreau du Nouveau-Brunswick, il a été président de la Corporation des traducteurs, traductrices, terminologues et interprètes du Nouveau-Brunswick, de Traduction NB Translation et du Conseil pour l’aménagement du français au Nouveau-Brunswick. Il est membre de l’Ordre du Canada.

Adresse : CTTJ, Faculté de droit
Université de Moncton
18, avenue Antonine-Maillet
Moncton (Nouveau-Brunswick)
E1A 3E9
CANADA
Bureau : Pavillon Adrien-J.-Cormier
Bureau 305-C
Téléphone : 506-858-3733
Télécopieur : 506-858-4102
Courriel : gerard.snow@umoncton.ca